Les spécifications de HTML5 enfin normalisées

Les spécifications de HTML5 enfin normalisées

Le World Wide Web Consortium (W3C), l’organisme chargé de fixer les standards du web, a posé récemment les bases du calendrier permettant de finaliser et de standardiser HTML5, en chantier depuis 2004.

Un calendrier à étapes, de 2014 à 2016

Dans un premier temps, la recommandation HTML 5, baptisée « Candidate Recommandation », devrait voir le jour avant la fin de l’année 2013, et sera le document de travail pour la spécification finale.

La première finalisation devrait se situer fin 2014. Puis il faudra attendre 2016 pour ce qui est de HTML 5.1. Mais auparavant, le World Wide Web Consortium devra s’efforcer de corriger un certain nombre de bugs, effectuer un ensemble de tests avant de valider durablement et concrétiser l’avènement d’HTML 5.

Spécifications et standardisation de HTML 5

Ces recommandations finalisées d’HTML 5 pourront servir de référence pour les développeurs et les navigateurs et leur permettre de créer des applications basées sur des technologies standardisées et stables.

Avec ce nouveau standard, il n’est déjà plus nécessaire d’utiliser Flash d’Adobe et Silverlight de Microsoft, par exemple. L’affichage des rendus vectoriels dynamiques et des vidéos étant géré nativement par le navigateur.

Plusieurs nouveautés du HTML5 sont déjà bien implémentées au sein de l’ensemble des navigateurs (nouveaux éléments (audio, vidéo), ajout de nouveaux attributs pour les balises nouvelles API ou Interfaces de programmation) et d’ici 2 ans l’ensemble de ces évolutions devrait être fixé et standardisé.

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>